Alae Hamidouch, fondateur

Alae Hamidouch a une riche culture au niveau du soccer. Né au Maroc avec un ballon au pied, sa passion pour le ballon rond l’a conduit à jouer au niveau international au Maroc, en faisant partie des sélections nationales U17 et U20. Il a par la suite tourné sa carrière vers l’entrainement et le développement des athlètes de haut niveau.

Se passionnant également au domaine de la nutrition et la santé, il a brillamment réussi dans ce domaine en parallèle à sa carrière de joueur et d’entraineur. Il a complété des études de pharmacien au Maroc en 1998 puis à son arrivée au Québec en 2010, il a complété un baccalauréat en kinésiologie.

Très ouvert d’esprit et toujours volontaire pour relever de nouveaux défis, Alae a vu se dessiner pour lui une opportunité de jouer un rôle important dans le développement du soccer au Québec suite à son installation au Canada en 2010.  

Il a ainsi entrainé les équipes U17 AAA et U18 AAA de l’équipe des verts de Sherbrooke de 2010 à 2015, ainsi que l’équipe des volontaires du Cégep de Sherbrooke de 2012 à 2014 dont il était l’entraineur-chef. Les Volontaires ont d’ailleurs remporté avec lui le championnat de soccer provincial au niveau collégial en 2013. Son implication lui a valu l’honneur de recevoir plusieurs prix sportif, tel que le prix personnalité sportive de l’année du réseau des mentors pour les immigrants du Québec en 2011 ainsi que le prix révélation sportive de l’année, remise par le conseil sport loisir de l’Estrie la même année.

Par la suite, l’excellence du travail de Alae lui a permis d’obtenir le poste de responsable du centre de développement et de l’école régionale à soccer Estrie en 2015. Il continue aujourd’hui de s’investir dans le monde du soccer en étant directeur technique du club de soccer des Rebelles de l’est à Trois-Rivières.

Toujours pionnier et visionnaire dans son domaine, Alae pense que le développement du Futsal permettra aux joueurs de l’Estrie de toucher au ballon tout le long de l’année et de développer des techniques et des aptitudes de jeu complémentaires à leur pratique régulière du soccer. C’est pourquoi il a décidé de fonder l’Académie de Futsal de Sherbrooke en 2017.

Pour en savoir plus sur Alae Hamidouch : article LaPresse.ca